Saint Paul en Born

Village fleuri de 2 fleurs, Saint Paul en Born situé sur la voie du littoral des chemins de Saint Jacques de Compostelle profite d'une situation privilégiée entre océan, lac et forêt qui se caractérise par son histoire et la diversité de ses paysages entre la fontaine guérisseuse Saint Clair, le Tuc de Houns, motte féodale, ancêtre des châteaux-forts qui témoignent du passé.

Saint Paul en Born et ses communes voisines vous attendent pour passer d'agréables vacances entre forêt de pins splendides, zones de marais riches en faune et flore et un océan à perte de vue, nos villages sauront vous ravir et vous distraire.

Pour les amoureux de la nature, vélo et randonnées pédestres vous enchanteront pendant que d'autres s'accorderont une pause pédagogique à la gare de l'Art.

Sur l'ensemble de notre territoire de la Communauté de Communes vos vacances seront sans aucun doute animées, culturelles, divertissantes et reposantes !

Poursuivez votre découverte en images de St Paul en Born...

Le bourg de Saint-Paul-En-Born proche Mimizan
Le village
L'église de Saint-Paul-En-Born proche Mimizan
L'église
Sentier de découverte de Saint-Paul-En-Born proche de Mimizan
Sentier de découverte

Quelques idées lors d’une étape à St Paul en Born :

L'étang d'Aureilhan à Saint-Paul-En-Born proche de Mimizan
L'étang

> empruntez le sentier pédestre qui est ombragé sur la plupart de son tracé et traversez une aulnaie marécageuse, longez le lac d’Aureilhan et ses bassins dessableurs, traversez le Tuc de Houns avant de rejoindre l’emplacement de l’ancienne église et des fouilles de St Paul le Vieux et la fontaine St Clair avant de terminer vers la maison de « l’Hôpital »

> empruntez les pistes cyclables en direction d’Aureilhan (3,8 km) puis Mimizan Bourg (6,2 km) et Mimizan Plage (14 km) ou en direction de Pontenx les Forges, village pittoresque (4,4 km).

Pour une découverte originale de St Paul en Born

Téléchargez l'appli "Mimizan 360, les sentiers connectés des Landes littorales" et choisissez le sentier "De la voie d'Antonin aux chemins de St Jacques de Compostelle"

Partager