Mézos

Présentation du village de Mézos

Mézos, à 14 km des magnifiques plages de l’Océan, au cœur d’une forêt de pins de 9000 ha, sillonné de 50 km de cours d’eau, est le lieu idéal pour des vacances familiales.

Ce village de 870 habitants offre le calme et le repos, mais aussi des activités en pleine nature à l’Océan, en forêt ou en bordure d’un cours d’eau. Proche de Mimizan, du lac d’Aureilhan et du lac d’Uza, Mézos, c’est la Gascogne, sa fine cuisine et ses vins fins réputés. Un havre de paix sur un écrin de verdure et le charme raffiné du vieux pays Landais.

Situé au coeur de la forêt landaise, Mézos possède également une vertu essentielle, un espace coloré par un écrin de verdure, par ses rivières et ses airials... Attentif dans son accueil, ce village demeure un lieu privilégié de l’apaisement et du bonheur de vivre. Le clocher de l’église de Mézos recouvert de bardeaux de châtaignier domine le village. Cette église du 14e siècle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques. Elle est construite en « garluche », matériau local qui agrémente également la mairie. Mézos, commune touristique, fidélise les vacanciers par le calme reposant du village entouré de « pignada » et la proximité de la plage à 15 minutes, où se pratiquent la baignade, le surf et le body board.

Poursuivez votre découverte en image sur le site du village de Mézos

Sentier de découverte nature du Courlis - Mézos - Forêt - Randonnée pédestre - Mimizan
Sentier de découverte nature du Courlis
Eglise Saint Jean Baptiste Mézos - Mimizan - Pierre de garluche - Patrimoine
Eglise St Jean Baptiste du XIVe siècle en pierre de garluche
Quartier Dino Mézos - Airial - Forêt - Landes - Mimizan - Pin
Quartier Dino

Pour une découverte originale de Mézos

Partager