Terra Aventura

2018 - Terra Aventura - Mimizan - Aureilhan - Arche de Zahan

 

Terra Aventura, Quesako ?

Terra Aventura est un jeu qui allie balade à pied ou à vélo, découverte des richesses patrimoniales et naturelles d’une commune, observation, sens de l’orientation…

Ensuite, Terra Aventura est une activité ludique pour petits et grands qui souhaitent vivre une expérience nouvelle et partir à la rencontre d’un territoire ! 

Enfin Terra Aventura est une chasse aux trésors 100% gratuite basée sur le concept du géocaching et qui se pratique à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Elle est accessible 365 jours/365 jours.

 Terra Aventura est une activité 100% gratuite.

 

 

Terra aventura - L'Arche de Zahan - Aureilhan Mimizan

Terra Aventura, Comment ça marche ? 

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application sur un smartphone via Google Play ou App Store ou de se munir d’un GPS et d’une feuille de route.

  1. Je télécharge gratuitement l’application sur mon smartphone
  2. Je choisis mon parcours en fonction de sa thématique, sa durée, sa difficulté, et je télécharge ses données GPS
  3. Je me lance dans l’aventure ! Je me rends sur le point de départ de l’itinéraire, je regarde sur la carte ma position et je m’aventure d’étape en étape en répondant aux énigmes. Si mes réponses sont justes, les coordonnées GPS de la « cache » s’affichent et je me laisse guider
  4. Je dois maintenant valider ma trouvaille et agrémenter mon profil de Terr’aventurier. J’entre donc le « mot mystère » inscrit dans le carnet de passage qui se trouve dans la boîte 
  5. Je suis prêt à passer un moment ressourçant avec mes proches ! 

Pour commencer, rendez-vous directement sur place au début du parcours muni d’une bonne paire de chaussures fermées, de votre smartphone, d’une bouteille d’eau et laissez-vous guider d’étapes en étapes en donnant la bonne réponse aux énigmes posées par les Poï’z.

Terra aventura - L'Arche de Zahan - Aureilhan Mimizan

Terra Aventura, C’est où ? 

Depuis le mois de juin 2018, Terra Aventura s’est invité sur les bords du lac d’Aureilhan…  

Le parcours, intitulé « L’Arche de Zahan » est long de 7 km environ ; il est accessible à tous ; il faut compter 2 h environ pour le faire ; le terrain est de niveau 2 (sur 5) et la difficulté du parcours de 3 sur 5.

AmuZez vous bien !!!

 En savoir plus ? Rendez-vous sur www.terra-aventura.fr

Partager