“C’est quand qu’on arriiiive ?” Maintenant ! Ça y est, vous y êtes, les enfants libérés de leurs sièges, l’odeur des pins qui vous enveloppe…. Vous déchargez les bagages et glissez les clés de la voiture dans votre poche pour ne plus les ressortir de tout votre séjour à Mimizan. Car oui, des vacances 100% vélo, c’est possible !
Prenez d’abord vos marques au sein du Camping du Lac. Situé au bord du lac, en zone Natura 2000, on se reconnecte instantanément avec la nature. En cabane lodge toute équipée ou en tente, on se réjouit de pouvoir passer quelques jours au grand air. Les enfants réclament un tour à la piscine : c’est d’accord avant de prendre le temps d’un rafraîchissement au bar et réserver vos vélos, disponibles à la location au sein même du camping.
Sirotant votre jus, il est temps d’organiser les jours à venir sans voiture ! Défi relevé côté activités grâce au Cercle Nautique situé à quelques minutes du camping. Chez All Water, on réserve un Giantpaddle pour un autre genre de défi : réussir à coordonner 8 personnes sur la même planche pour une session glisse sur le lac. Un super moment en perspective, au pire, vous finirez mouillés ! Tout proche, le golf offre plus d’indépendance et de zen : à chacun de soigner son wing pour espérer la meilleure trajectoire. Le site offre des espaces plats, une partie plus vallonnée dans les dunes, et toujours des pins pour guider notre regard vers l’horizon.
À l’heure du déjeuner, toujours pas besoin de voiture pour se déplacer : le bon plan, c’est Au bon coin du lac. Sur la jolie terrasse en bois, on déguste une cuisine inspirée par des produits locaux et de saison. Dans ce cadre apaisant, on se dit que l’on est bien parti pour poursuivre ce défi de vacances 100% vélo et on se projette déjà sur la suite. Pour le lendemain matin, on prévoit de rejoindre le bourg à vélo en une dizaine de minutes : l’occasion de faire quelques emplettes et de prendre un café chez Lou zinc. Ensuite direction la page ou pourquoi pas, l’accrobranche, pour les plus intrépides !
Bon plan : en été, des navettes gratuites sont à disposition pour relier le lac et les plages océanes. En vélo, prévoyez une demi-heure et 4km à travers les dunes et la garantie d’un bon shoot d’iode à l’arrivée.
